Tarte aux fraises

La tarte aux fraises est appréciée de tous… Réalisée avec une pâte sucrée et une crème légère, cette recette de tarte aux fraises saura se faire aimer au centre de votre table…
Catégorie : Tartes
Difficulté : Facile
Portions : 8 personnes
Temps de préparation : 45 min
Temps de cuisson : 15 min
Temps de repos : 1 h
Temps total : 1 h
Voir la vidéo Imprimer la recette
5 de 1 vote

Tarte aux fraises

Matériels

  • Cercle à tarte de 26 cm de diamètre

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Commencez par réaliser un fond de tarte en fonçant un moule ou un cercle à tarte avec de la pâte sucrée que vous étalez sur une épaisseur de 3 ou 4 mm environ. Laissez reposer votre fond de tarte aux fraises pendant 1 H au réfrigérateur.
  • Préchauffez votre four à 180°C (Thermostat 6). Votre fond de tarte doit être cuit à blanc. Pour cela, remplissez-le de noyau ou de haricots secs, cela évite que la pâte gonfle à certains endroits, puis enfournez le dans votre four chaud et laissez cuire pendant 15 à 20 minutes. Surveillez la cuisson régulièrement.
  • Réalisez une crème légère en associant la crème pâtissière que vous aurez réalisez au préalable, et la crème chantilly. Mélanger délicatement à l'aide d'un fouet.
  • Lorsque le fond de tarte est cuit et refroidi, étalez la crème légère dessus de manière régulière à l’aide d’une cuillère.
  • Lavez les fraises avec un linge humide, puis ôtez la queue. Ensuite coupez les fraises en deux dans le sens de la longueur et commencez par faire un premier cercle sur le tour extérieur de la tarte en déposant une rangé de fraises, face coupée sur la crème, en les faisant chevaucher légèrement.
  • Complétez la surface non garnie, soit en continuant de disposer les fraises de la même manière, soit en les mettant face coupée vers le haut afin de créer un effet différent.
  • Pour nappez la tarte aux fraises, soit vous utilisez du nappage que vous faites fondre, soit vous prenez de la confiture de fraises, que vous faites chauffer en ajoutant 30 % d’eau et que vous remuez régulièrement.
  • Lorsque la confiture est bien fondue (elle ne doit pas bouillir), nappez le dessus de votre tarte aux fraises à l’aide d’un pinceau.

Vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Évaluation de la recette




Fermer
Copyright 2022. Tous droits réservés.