Tarte aux pommes originale

Cette tarte aux pomme originale est pleine de gourmandise ! Sur une base de pâte sablée aux flocons d’avoine, se dresse une crème noisette surmontée d’une compotée de pommes, le tout agrémentée de lamelles de pommes Granny pochées pour une finition qui vaut le détour. Il ne vous reste plus qu’à mettre le tablier…

Tarte Tatin

La Tarte Tatin est un véritable régal… L’histoire dit qu’elle est née d’une maladresse des sœurs Tatin, aubergistes à Lamotte-Beuvron, en Sologne. Ayant fait tomber une tarte aux pommes qu’elles étaient en train de préparer, elles la remirent dans le moule à l’envers, puis décidèrent de la cuire ainsi. La légende était née !

Compote de pomme maison

Beaucoup d’entre nous ont le souvenir de la compote de pomme maison de nos grands-mères, subtil mélange d’odeurs de pommes et de cannelle, agrémenté d’un soupçon de vanille. Que ce soit dans une tarte aux pommes ou simplement en dessert à la fin d’un repas, son goût restera en bouche !

Tarte aux pommes

Avec cette recette de tarte aux pommes, petits et grands vont vous solliciter pour que vous réalisiez cette délicieuse gourmandise. C’est surement l’une des tartes les plus convoitées en pâtisserie, et je vous promets que cette tarte aux pommes a déjà fait ses preuves auprès de nombreux gourmands.

Fermer
Copyright 2022. Tous droits réservés.