Financiers aux amandes
Les financiers aux amandes, ce sont ces petits gâteaux de forme rectangulaire ou autre, à l’arrière goût noisette, que l’on retrouve dans certaines pâtisseries familiales, au cœur de nos villages de France.
Recettes de pâtisserie à la portée de tous …
Les financiers aux amandes, ce sont ces petits gâteaux de forme rectangulaire ou autre, à l’arrière goût noisette, que l’on retrouve dans certaines pâtisseries familiales, au cœur de nos villages de France.
Les florentins, un subtil mélange d’amandes, de fruits confits et d’écorces d’orange, à mi-chemin entre le petit gâteau et la confiserie, le tout glacé de chocolat sur une face.
Les navettes provençales appelées aussi navettes de Marseille sont véritablement inscrites dans le patrimoine culinaire de cette si belle région. Les arômes d’huile d’olives et de fleur d’oranger parfume à merveille cette spécialité de biscuits à la fois facile et rapide à réaliser.
Les sablés viennois appelés « Spritz » sont une merveille de simplicité. A la fois fondant et croustillant, le sablé viennois peut accompagner le café ou le thé ou se déguster seul par pure gourmandise, car quand on commence on ne peut plus s’arrêter.
Ces sablés au chocolat sont à la fois croustillant, fondant et simple à réaliser. Ces sablés chocolat seront excellents pour accompagner un café, un thé ou bien encore simplement par gourmandise !
Le palet breton, c’est ce fameux biscuit au beurre salé que l’on déguste en toutes occasions avec le thé ou le café. Riche d’une véritable tradition bretonne, le palet breton cultive la gourmandise et je vous propose de découvrir sa recette pour le plaisir de tous.
Les palmiers au sucre sont ces fameux gâteaux très appréciés par les petits et les grands ! Le secret, une bonne pâte feuilletée au beurre faîte maison et accompagnée de sucre, et vous aurez tous les ingrédients pour réussir de délicieux palmiers feuilletés.
Les sablés vanille appelés aussi « diamants » ne se valorisent pas aux nombres de carats, mais en fonction du nombre qu’il reste dans l’assiette…Généralement on peut dire qu’il en reste peu !