Ce glaçage neutre pour gâteaux à froid vous permettra de terminer vos mousse de fruits et autres gâteaux d'un bel aspect brillant qui aura en plus l'avantage de protéger de l'air. Très facile à réaliser à partir de nappage, c'est à dire une sorte de confiture d'abricots sans morceaux, vous pourrez ainsi réaliser de merveilleux décor marbré en toute sérénité.
Glaçage neutre
Ingrédients
- 500 g nappage (blond ou confiture d'abricots sans morceaux)
- 50 g eau
- 100 g glucose
Instructions
- Dans une casserole, mettre le nappage, ajoutez l'eau et pesez le glucose par dessus. Pour éviter que le glucose colle à vos mains, tremper-les dans l'eau froide pour prendre le glucose.
- Faites chauffer cette préparation tout doucement jusqu'à ébullition, puis versez le glaçage neutre pour gâteaux dans une boite hermétique et le laisser refroidir avant de fermer la boite pour la conservation.
Bonjour chef Sylvain
J’ai 59 ans et j’adore tout vos recette
Vous expliquer très bien
Je ne réussi pas forcément mais je continue merci beaucoup
Bonjour Chef , merci pour tous vos partages qui sont une réussite grâce à vos explications . Auriez vous la gentillesse de partager un glacage miroir rouge pour la buche de noel svp ?
Bonjour, vous trouverez différentes bûches avec un glaçage miroir de couleur sur mon blog ou sur ma chaine YouTube, ensuite il ne s’agit que de la couleur du colorant que vous pouvez adapter selon votre gout.